Cadeaux naturels à faire soi-même

cadeau

Des petits cadeaux naturels à faire soi-même :
des sachet odorants


Originaux et très simples à réaliser, les sachets odorants sont toujours appréciés. Vous trouverez les plantes facilement dans les magasins de produits naturels.

Comment faire:

1. Choisissez un tissu avec un tissage assez serré.

2. Confectionnez une petite pochette: Couper d'abord 2 retangles avec le tissu de votre choix. Mettre face à face et coudre sur 3 côtés. Retourner la pochette.

3. Réduisez en poudre les plantes choisies et/ou enlevez soigneusement les tiges, les bouts piquants, les racines trop dures. 

4. Remplir la pochette avec les plantes et nouez avec un ruban.

Mélange pour faire de beaux rêves :
Mélangez une grosse poignée de tilleul (Tilia americana), avec, dans une moindre proportion, de la camomille (Matricaria recutita), de la marjolaine (Origanum majorana) et du thym (Thymus vulgaris). Mettez les plantes dans votre pochette, nouez avec un joli ruban coloré. Utilisation: Glissez le sachet sous votre oreiller la nuit et vous ferez de très beaux rêves...

Mélange pour relaxer et récupérer :
Mélangez de la lavande (Lavandula angustifolia), de la menthe (Mentha piperita), de la sauge (Salvia officinalis), du romarin (Rosmarinus officinalis) et du tilleul (Tilia americana) en proportions égales. Mettez dans une belle pochette à motif coloré, nouez avec un ruban ou un cordonnet. Utilisation: Respirez votre pochette souvent durant la journée...

Amusez-vous bien !

Sylvie Demers
naturothérapeute-herboriste
Bonne Femme Demers inc.