Dormez sur vos deux oreilles et faites de beaux rêves

SommeilBFD
Dormez sur vos deux oreilles et faites de beaux rêves
par Sylvie Demers, n.d. (naturothérapeute-herboriste)


Saviez-vous qu’on passe environ le tiers de notre vie à dormir ? Et, les deux autres tiers, c’est-à-dire notre quotidien, dépendent largement de notre qualité de sommeil...

Le sommeil est aussi important pour notre santé qu'une alimentation saine ou l’exercice physique régulier. Une personne qui manque de sommeil est plus sujette aux malaises, aux infections et aux maladies causées par un système chargé de toxines, et aussi aux accidents par manque de concentration et d’attention.

Pendant le sommeil, notre système récupère physiquement, émotivement et psychologiquement. Par exemple, c’est dans le sommeil que nous trouvons des solutions à nos problèmes, que nous libérons des émotions perturbatrices et des pensées négatives, et que nous guérissons par la régénération de nos cellules... Les cycles normaux du sommeil favorisent aussi un bon fonctionnement immunitaire et la défense antioxydante.

Chaque personne est unique! Il n’y a pas de règles pour la quantité de sommeil nécessaire. Ce n'est pas nécessairement le nombre d'heures de sommeil qui compte, mais surtout la qualité du sommeil! Un sommeil court et profond est plus réparateur qu’un sommeil long et léger.

Il y a évidemment des raisons pour ne pas bien dormir : une infection, la douleur, les dérèglements hormonaux, le stress, l’anxiété, une mauvaise alimentation, la caféine et la nicotine, les effets secondaires de certains médicaments.

Les médicaments prescrits contre l’insomnie ne sont jamais une bonne solution ! Bien souvent ils ne font que dérégler davantage les cycles naturels du sommeil...

Les trucs naturels

  • Souper avant 19h00. Évitez les aliments trop gras ou trop épicés. Évitez l’alcool et le sucre. Augmentez votre ration de fruits et légumes, ils ont un effet calmant sur l’organisme.
  • Après 16h00, évitez la caféine (café, thé, chocolat, boissons gazeuses, etc.).
  • Si vous ne dormez pas après 20 minutes, levez-vous. Faites autre chose (lire, vous bercer...) et retournez au lit lorsque vous ressentirez l’envie de dormir.
  • Un bain chaud avec du sel de mer et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vous détendra.
  • Faites provision de fleurs de lavande, feuilles de mélisse et de cataire. Vous en ferez d’excellentes tisanes calmantes.
  • Dans certains cas, la teinture-mère ou les capsules de valériane font d’excellents somnifères naturels.
  • Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller avant de vous coucher. OU ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez au niveau du plexus solaire, sur les poignets et les tempes.
  • Parfois, simplement changer l’orientation du lit peut faire toute une différence.
  • Ne dormez pas avec votre montre au quartz. C’est une source de stress pour l’organisme.
  • Également, évitez la télévision ou l'ordinateur avant de vous coucher et limitez les appareils électriques dans la chambre à coucher.
  • Je vous recommande également PURE RESTMC d’USANA - Très pur et efficace, ce supplément à action rapide n'est pas un somnifère et ne crée pas d’accoutumance. Il fait appel à la mélatonine, une hormone qui se forme naturellement et qui est synthétisée dans le cerveau pour réguler les cycles de sommeil et d’activité. PURE RESTMC est particulièrement utile pour augmenter la durée totale et la qualité du sommeil chez les personnes souffrant de restriction du sommeil ou d'horaire altéré du sommeil (par exemple: travail par quarts et décalage horaire). - Comprimé soluble et sans sucre à saveur d’orange. Ne renferme aucun ingrédient de source animale. Achetez maintenant : PURE RESTMC

Prenez soin de vous ! Et... bon sommeil...

Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste
Associée indépendante USANA -
https://sylviedemers-bfd.usana.com

Essayez en toute confiance PURE RESTMC

SommeilBFD

Supplément à action rapide. N'est pas un somnifère et ne crée pas d’accoutumance. Fait appel à la mélatonine, une hormone qui se forme naturellement et qui est synthétisée dans le cerveau pour réguler les cycles de sommeil et d’activité. 

PURE RESTMC d'USANA  
- Comprimé soluble et sans sucre à saveur d’orange. Ne renferme aucun ingrédient de source animale.

Pour d'autres produits santé consultez: