Les enzymes digestives et votre santé

systemedigestif
Les enzymes digestives et votre santé
par Sylvie Demers, n.d. (naturothérapeute-herboriste)

Les enzymes digestives favorisent la digestion et l'absorption des nutriments. Sans le mode d’action optimal des enzymes, la santé du système digestif pourrait être compromise. Les enzymes importantes pour la santé humaine sont abondantes dans les aliments crus. Mais, pour la majorité, nous ne consommons pas suffisamment d’enzymes dans notre régime alimentaire. Également, la transformation et la cuisson peuvent détruire ces molécules importantes.

Les enzymes digestives travaillent de concert avec la mastication, le péristaltisme (contractions musculaires), l’acide gastrique, la bile et d’autres composants du système gastro-intestinal pour aider à transformer les aliments en formes plus petites et mieux absorbables. Chaque enzyme est capable de décomposer un composant alimentaire particulier.

Amylase : décompose l’amidon.
Bromelaïne : décompose les protéines.
Cellulase : décompose la cellulose.
Lactase : décompose le lactose.
Lipase : décompose les graisses.
Papaïne : décompose les protéines.
Protéase : décompose les protéines.

Brûlures d'estomac, ballonnement et flatulences sont souvent un signe qu’il n’y a pas suffisamment d’enzymes pour digérer adéquatement les aliments.

Ce qu'on peut faire naturellement...

Les tisanes peuvent réduire les symptômes d’inconfort:
1) Menthe poivrée: Aide à dissiper les gaz et l’indigestion.
2) Camomille: Anti-inflammatoire et anti-spasmodique, aide à relâcher le stress, ce qui a un effet positif sur les problèmes digestifs.

Les enzymes naturels peuvent aider le système digestif à décomposer et à absorber les nutriments des aliments consommés : 
1) Les ananas contiennent de la broméline 2) les papayes, contiennent de la papaïne. Ces enzymes ainsi que d’autres enzymes digestives peuvent aider à soulager estomac dérangé, constipation et diarrhée.

L’eau chaude citronnée est un remède ancien utilisé pour atténuer les troubles digestifs, favoriser la détoxification du foie, normaliser les sucs gastriques et diminuer les ballonnements. Le citron active le foie pour évacuer les toxines, aider au nettoyage des intestins et faciliter l’expulsion des fibres inutilisées. Mélangez le jus d’un demi-citron et 1 tasse d’eau chaude. Boire au réveil, à jeun.

Le gingembre stimule la digestion en accélérant le passage de la nourriture de l’estomac vers le petit intestin. Pelez et tranchez un morceau de gingembre frais (environ 2 cm). Ajoutez à 1 tasse d’eau bouillante. Laissez infuser  5 minutes, filtrez et consommez chaud à petites gorgées.

Le supplément Digestive Enzyme d'USANA. Conçu pour favoriser une digestion et une absorption plus complètes des macronutriments. Il renferme des enzymes qui aident à décomposer le lactose, la cellulose (des fruits et légumes), ainsi que les gras, protéines, glucides, et amidons, afin que les nutriments soient absorbés par les cellules. - Ne renferme aucun ingrédient de source animale. À essayer! Digestive Enzyme   d'USANAMD.        

Bon à savoir... La santé de votre système digestif influence votre niveau d’énergie, votre niveau d’inflammation général, votre confort physique et votre humeur.

Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste
Associé indépendante USANA - https://sylviedemers-bfd.usana.com

Vous pouvez prendre en toute confiance 

 Conçu pour favoriser une digestion et une absorption plus complètes des macronutriments. Il renferme des enzymes qui aident à décomposer le lactose, la cellulose (des fruits et légumes), ainsi que les gras, protéines, glucides, et amidons, afin que les nutriments soient absorbés par les cellules. Ne renferme aucun ingrédient de source animale. À essayer! 

Digestive Enzyme d'USANAMD

 Bon à savoir... La santé de votre système digestif influence votre niveau d’énergie, votre niveau d’inflammation général, votre confort physique et votre humeur.

Pour d'autres produits santé consultez:
https://sylviedemers-bfd.usana.com