Les probiotiques

BonnesBacteries
Les probiotiques
par Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste

Que sont les probiotiques ? Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui contribuent à la santé générale lorsque pris en quantité suffisante. Ils sont naturellement présents dans les intestins et aident au maintien de l'équilibre de la flore intestinale.

La flore intestinale contient plus de 100 000 milliards de bactéries. Ces bactéries sont indispensables pour la santé car elles produisent des vitamines, contribuent à la digestion, sécrètent des substances antimicrobiennes, stimulent le système immunitaire et protègent contre certaines maladies. Les probiotiques, sont les bonnes bactéries qui procurent les effets bénéfiques à notre système digestif et immunitaire. 

Normalement, lorsqu’on est en santé, la flore intestinale se retrouve en équilibre. Mais la prise d’antibiotiques, une alimentation riche en gras et pauvre en fibres, certaines maladies (comme les maladies inflammatoires de l’intestin), une déficience du système immunitaire, peuvent favoriser un déséquilibre.

Lors du débalancement de la flore intestinale, il y a une diminution de la quantité de probiotiques dans les intestins. Pour maintenir et renforcer la flore intestinale, on peut consommer régulièrement des aliments qui renferment des bactéries lactiques: kéfir, yogourt, tempeh, choucroute.  

Il est important de savoir que la plupart des aliments contiennent des quantités bien moindres de probiotiques que ce qu’on retrouve dans les suppléments. Pour une efficacité thérapeutique, il convient donc de se tourner davantage vers la supplémentation. 

Les bienfaits sur la santé. Dans le cadre d'études scientifiques, l'utilisation de probiotiques a démontré des effets bénéfiques pour la diarrhée du voyageur; la diarrhée causée par les antibiotiques; l'infection à Clostridium difficile; la colite ulcéreuse; la colique chez les bébés.

Depuis quelques années, la popularité des probiotiques ne cesse de s’accroître. La recherche continue de progresser et nous laisse à penser que les probiotiques n’ont pas fini de nous étonner agréablement. 

Si vous vous souciez de votre mieux-être, mettez les probiotiques en tête de liste des choses excellentes à consommer en plus grande quantité! Pour bien commencer, essayez donc Probiotic d'USANA.

Sylvie Demers, n.d.  - naturothérapeute-herboriste 
Associée indépendante USANA  -
https://sylviedemers-bfd.usana.com

Essayez en toute confiance Probiotic D'USANA

Un mélange de bactéries probiotiques choisies avec soin pour survivre dans le milieu acide de l'estomac afin de favoriser une bonne digestion et une saine fonction immunitaire.

Favorise une bonne digestion. Chaque portion contient 12 millions de bactéries qui forment des colonies. Renferme des cultures bactériennes vivantes et actives.

Probiotic d'USANA