NE SOYEZ PAS PRIS AU DÉPOURVU QUAND LA 2e VAGUE SERA VENUE

rhume-grippe-ok
NE SOYEZ PAS PRIS AU DÉPOURVU QUAND LA 2e VAGUE SERA VENUE
par Sylvie Demers, N.D.  -  naturothérapeute et herboriste

« La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue 

quand l'hiver fut venu... ». 

Ne soyez pas pris au dépourvu !

*Étude de la COVID-19 : deux chercheuses de Sainte-Justine reçoivent 6,3 millions  pour étudier l’utilité de la vitamine D pour combattre le coronavirus. (voir le lien au bas de la page).  

*Étude de la COVID-19 : selon une analyse réalisée à l’université Northwestern située dans la banlieue nord de Chicago, les patients carencés en vitamine D auraient deux fois plus de risque de décès. (voir le lien au bas de la page).

Faites donc vos provisions de Vitamine D en prévision de la saison froide qui s'annonce particulièrement inquiétante avec tous les virus qui courent et, surtout, celui dont tout le monde a peur en ce moment, et dont on nous prédit une 2e vague !!

Selon des données récentes : Une personne sur deux dans le monde souffre d’une carence en Vitamine D. 

Il est important que votre apport en vitamine D soit suffisant. C’est un nutriment essentiel pour la préservation de la santé :

  • Contribue à un fonctionnement immunitaire robuste et équilibré;
  • Préserve une santé et une fonction cellulaires normales;
  • Favorise la force et la coordination musculaires;
  • Favorise la minéralisation et la croissance des os et des dents.

Votre première ligne de défense est un système immunitaire 
en bonne santé

Même si on vous fait espérer, chaque année, un vaccin « miraculeux » sensé vous mettre à l'abri des dangereux virus de la grippe, votre première ligne de défense est plutôt un système immunitaire en bonne santé !

Aucun vaccin n'est « miraculeux » !! Un vaccin contient également plusieurs substances douteuses, dangereuses et nocives qui surchargent votre système immunitaire.

Après un vaccin, votre système immunitaire doit réagir à la fois pour lutter contre les virus injectés, mais aussi pour contrer et se défendre contre les autres agresseurs que sont les substances dangereuses et nocives contenues aussi dans le vaccin.

À LIRE : Que contiennent les vaccins

immune-system

La vitamine D favorise la santé et l'équilibre du système immunitaire

VitamineD-bfd

Le rôle principal de la vitamine D dans la fonction immunitaire est de réguler et différencier les cellules du système immunitaire. Autrement dit, elle aide à créer des cellules immunitaires spécialisées. La vitamine D contribue aussi à contrôler les réponses immunitaires par le biais de la communication cellulaire.

La vitamine D est appelée vitamine « soleil » parce que notre peau en fabrique lorsque nous sommes exposés aux rayons UVB du soleil. Une exposition de 20 à 30 minutes des avant-bras et des mains est suffisante. Sachez toutefois qu'un foie et des reins en bonne santé sont nécessaires à la transformation des rayons UVB en vitamine D.

Quelle est la dose recommandée de vitamine D ? Ce qui ressort des plus grandes études, c'est que la dose recommandée dès l’âge de 9 ans est de 1 000 à 2 000 unités internationales (UI) par jour, minimum. 

Signes de carence en vitamine D ? Pour connaître avec certitude l’état de votre vitamine D, il faut en faire le test (vous pouvez le demander à votre médecin). Voici cependant quelques signes que vous pourriez remarquer en cas de carence en vitamine D :

Sensation de fatigue. Il semble qu’un faible apport en vitamine D influe sensiblement sur l’humeur. L’exposition au soleil (source de vitamine D naturelle) ou à une lumière vive amène le cerveau à produire de la sérotonine à un rythme plus rapide – une hormone qui influe sur l’humeur et la sensation de fatigue.

Douleur osseuse et articulaire. En cas de carence de vitamine D, l’absorption du calcium et du phosphore risque d’être inefficace, ce qui peut influer sur la masse osseuse.

Autres symptômes. 
Crampes musculaires, douleurs, perte de cheveux, ont aussi été attribués à un faible taux de vitamine D.

Si l’un ou l’autre de ces symptômes apparaissent, consultez un professionnel en soins de santé et demandez-lui de vérifier votre taux de vitamine D.

Saviez-vous que...

saumon-lai-bfd

Pour un apport de 50 microgrammes (mcg) – environ 2000 UI - de vitamine D fourni par l'alimentation... vous devrez consommer plus de 14 tasses de lait ou quatre portions de saumon par jour… Heureusement, vous pouvez facilement obtenir un apport quotidien suffisant de vitamine D par la supplémentation.

La Vitamine D devrait faire partie de tout protocole de santé avec la Vitamine C, des multivitamines et minéraux, une alimentation saine et de l'activité physique régulière. La base pour jouir d'une santé globale optimale.

Ne soyez pas pris au dépourvu...

Faites donc vos provisions de Vitamine D avant que tout le monde se précipite pour en acheter! 

Quand les personnes soucieuses de leur santé auront lu les articles scientifiques publiés, les recommandations d'experts dans le mileu de la santé, et les résultats des recherches dans le domaine de la santé immunitaire, croyez-moi, elles se précipiteront vers des produits faciles d'accès, qui ont fait leur preuve pour nous maintenir en bonne santé, et qui nous aident à faire face aux microbes, bactéries, virus et autres agresseurs, avec un systèmme immunitaire qui fonctionne bien.

Acheter vitamine D maintenant

Les suppléments nutritionnels ne sont pas tous les mêmes !

pilules-bfd

Les suppléments nutritionnels ne sont pas tous les mêmes. Optez pour des suppléments de qualité supérieure ! La Vitamine D de USANA Health Sciences inc. est mon choix personnel. 

Selon Nutrisearch, une firme indépendante de tout gouvernement ou compagnie fabricante, les suppléments nutritionnels de USANA Health Sciences inc. sont les mieux cotés (médaille platine - 5 étoiles) sur plus de 1600 produits évalués (du Mexique, de la Comlombie, des États-Unis, et du Canada). 

Faites comme moi ! Essayez la Vitamine D de USANA Health Sciences inc.

Pour en savoir plus : Document instructif à consulter...

guide-nutrisearch
Guide Comparatif Des Suppléments Nutritionnels De Nutrisearch Pour Les Amériques : Comparaison de plus de 1 600 produits de la Colombie, du Mexique, des États-Unis et du Canada. Lyle MacWilliam, BSc, MSc, FP  - La 6e édition date de 2017. C'est la plus récente mise à jour.

Cette sixième édition du Guide comparatif tient compte des récentes percées révolutionnaires réalisées dans le secteur des recherches sur la nutrition. 

« Des données scientifiques très récentes indiquent aujourd’hui que la plupart des antioxydants alimentaires n’agissent pas comme nous le supposions. Au lieu d’affronter directement en corps-à corps des radicaux libres agressifs et puissants, des antioxydants pertinents sur le plan biologique mettent à l’oeuvre l’ARTILLERIE LOURDE des cellules – ses défenses antioxydantes endogènes, acquises au cours de plus de deux milliards d’années d’évolution.

Cette récente compréhension du mode de défense antioxydante des cellules change du tout au tout les règles du jeu. Elle marque un infléchissement du paradigme au sein d’une industrie où très peu d’intervenants sont même conscients du changement survenu dans les règles du jeu.
»

Référence : Documents intéressants consultés et que vous pouvez lire aussi...

La Presse.ca - Étude de la COVID-19 : deux chercheuses de Sainte-Justine reçoivent 6,3 millions pour étudier l’utilité de la vitamine D pour combattre le coronavirus 
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-06-25/etude-de-la-covid-19-deux-chercheuses-de-sainte-justine-recoivent-6-3-millions

Le Droit.com - Étude de la COVID-19 : deux chercheuses de Sainte-Justine reçoivent 6,3 millions pour étudier l’utilité de la vitamine D pour combattre le coronavirus 
https://www.ledroit.com/actualites/covid-19/deux-chercheuses-de-sainte-justine-recoivent-63-millions-pour-etudier-la-covid-19-3271b6473dea942791e138ee4c470689

Université de Montréal - Étude de la COVID-19 : deux chercheuses de Sainte-Justine reçoivent 6,3 millions pour étudier l’utilité de la vitamine D pour combattre le coronavirus 

La Vitamine D – son rôle et ses bienfaits

Covid-19 et Vitamine D : les patients carencés auraient deux fois plus de risque de décès
https://www.caducee.net/actualite-medicale/14927/covid-19-vitamine-d-les-patients-carences-auraient-deux-fois-plus-de-risque-de-deces.html

La Vitamine D : le petit miracle pour combattre le Covid-19
http://www.sympatico.ca/actualites/decouvertes/la-vitamine-d-le-petit-miracle-pour-combattre-la-covid-19-1.12425952

Dans quelle mesure la Vitamine D est-elle sûre?
https://askthescientists.com/fr/qa/dans-quelle-mesure-la-vitamine-d-est-elle-sure/?id=11531094&source=copiedlink

L'apport insuffisant de Vitamine D : un problème répandu même en zones ensoleillées
https://askthescientists.com/fr/lapport-insuffisant-en-vitamine-d-un-probleme-repandu-meme-en-zones-ensoleillees/?id=11531094&source=copiedlink

Il n'y a pas d'âge pour la Vitamine D
https://askthescientists.com/fr/low-vitamin-d-levels-lead-poor-physical-performance-elderly/?id=11531094&source=copiedlink

La Vitamine D peut-elle aider à lutter contre le Covid-19
https://www.quebecscience.qc.ca/sante/vitamine-d-contre-covid/

Vitamine D et Covid-19 – Académie Nationale de Médecine
http://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-nationale-de-medecine-vitamine-d-et-covid-19/