Petit jeu pour commencer une nouvelle année

Arts Plume-couv

Un petit jeu pour commencer la nouvelle année !

Selon une ancienne tradition, les 12 premiers jours de l’année sont associés aux 12 mois de l’année: le premier janvier correspond au mois de janvier, le deux janvier au mois de février, le trois au mois de mars, et ainsi de suite...
 
La façon dont commence l’année est donc importante. Par contre, il ne faut surtout pas s’imaginer que si un événement malheureux se produit au cours de ces douze premiers jours, toute l’année sera épouvantable ! Ce qui est déterminant, c’est plutôt l’état d’esprit dans lequel nous vivons les événements. Nos expériences, quelles qu’elles soient, sont des occasions pour nous faire grandir et, si nous les regardons avec cette vison consciente, l’apprentissage est acquis.

 
Donc, voici un petit jeu amusant pour commencer la nouvelle année avec légèreté et sérénité...

1. Achetez-vous un beau cahier et un crayon ou un stylo qui vous plaît.
2. Chaque jour, pendant les douze premiers jours du mois de janvier de cette nouvelle année, prenez le temps de noter vos états d’âme, vos réflexions, vos interrogations, vos élans, vos émotions, les événements, vos rencontres...
3. Ce cahier sera votre mémoire. Pendant les douze mois de l'année, quand vous le consulterez, il pourra éclairer vos états émotifs, guider certains mouvements de votre être, et peut-être même vous aider à prende des décisions.

 
Les premiers mois de l’année, vous vous rendrez plus ou moins compte de l’importance de ce cahier-mémoire. Mais au fil des mois, à mesure que l'année se déroulera, et parce que le temps estompe les souvenirs, il deviendra un bel outil qui vous permettra de faire des correspondances utiles. Votre cahier-mémoire facilitera votre vision consciente de vous-mêmes et de ce qui contribue à votre évolution en tant qu'être. 

Passez un bon temps des fêtes !

Sylvie Demers
naturothérapeute-herboriste
Bonne Femme Demers inc.
 
Source d'inspiration : 
Hiver, cahier saisonnier du cours “HerbArt” de l’Herbothèque inc.