S'AMUSER POUR SE RECENTRER

Sylvie-Artiste
S'AMUSER POUR SE RECENTRER
par Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste

Un jour, une personne m’a demandé comment je faisais pour rester centrée et en équilibre énergétique malgré mes nombreuses activités, les soucis de la vie, mes contacts avec toutes sortes d’énergies (des bonnes et des moins bonnes...), une famille à m’occuper, etc. Pour cette personne il apparaissait difficile de rester en équilibre et en harmonie ‘’dans une vie de tous les jours’’.
 
C’est drôle que certaines personnes pensent que rester en équilibre et en harmonie dépend d’avoir une vie où il n’y a aucun événement, aucun souci, aucune préoccupation, aucune émotion, aucune famille...
 
Et bien... La vie, c’est la vie ! Trouvez moi une personne qui vit dans un garde-robe, bien à l’abri de tout ce qui pourrait se passer ou arriver dans sa vie. Impossible, pas vrai ? Donc, la vie est faite d’événements, de sentiments et d’émotions. Rester en équilibre et en harmonie ne dépend pas de ce qui se passe à l’extérieur de nous, c’est plutôt un état intérieur. Et, on atteint cet état intérieur en faisant ce que l’on aime dans la vie.
 
Je vous raconte une anecdote... J’ai rencontré par harsard une personne extraordinaire qui lit les corps subtils et les chakras et qui aide les personnes décentrées à retrouver leur équilibre et leur harmonie. Comme je suis exactement comme vous tous, il m’arrive parfois, à moi aussi, de me sentir moins en harmonie. J’ai donc demandé à cette personne de ‘’visionner’’ mes corps subtils et de m’aider à comprendre ce qui se passe quand on se sent en déséquilibre énergétique et surtout de m’aider à me recentrer rapidement avant que le mal-être crée un déséquilibre encore plus grand.

Cette personne m’a alors fait pratiquer un exercice tout simple : elle m’a d’abord demandé de penser aux activités que j’aime faire dans la vie. Ensuite, alors qu’elle continue de ‘’visionner’’ mes corps subtils et que j’énumère mentalement les choses que j’aime faire dans la vie, elle me dit « Ok, c’est parfait ! Quand tu penses à cette activité-là, tes corps subtils et tes chakras sont en parfait équilibre !! »
 
Ce que je pensais à cet instant c'est que j’adore fabriquer des objets à la main! J’adore, en fait, toutes les formes de bricolage. Donc, quand je fabrique mes produits herboristes, mes baumes, mes onguents, et autres, je suis parfaitement bien centrée. 

Quand je peins, que j’écris, que je dessine mes étiquettes de produits, je suis parfaitement bien centrée. 

Quand je crée une amulette de protection pour une personne, un nouvel objet, je suis parfaitement bien centrée et donc en parfait équilibre.
 
Vous voyez où je veux en venir ? Quand vous faites ce que vous aimez, la vie devient facile et amusante et vous êtes en parfait équilibre énergétique. Cette personne venait de me le prouver...

Conclusion? Dès que le mal-être est présent dans ma vie, je me dois de prendre action rapidement pour retrouver le plaisir de vivre qui est synonyme d’équilibre et d’harmonie, avant que le mal-être se traduise en malaise ou en maladie.

Rerouvez votre équilibre et votre harmonie...
Alors, la prochaine fois que vous vous sentez un peu moins bien dans votre vie, que vous avez l’impression d’avoir perdu votre harmonie et votre équilibre énergétique, ouvrez vos pots de peinture et peignez; sortez votre tricot et tricotez; sortez votre cahier et vos plus beaux crayons et écrivez ou dessinez... 

Bref, faites vite ce que vous aimez le plus ! Vous vous sentirez instantanément mieux dans votre peau et vous retrouverez votre équilibre énergétique et votre harmonie. 

Ce n’est pas dans des exercices compliqués que se trouve le secret de l’équilibre et de l’harmonie, c’est dans la simplicité de ce que vous aimez faire...
 
Bon hobby et Bonne détente !
 


L'ART INTUITIF POUR SE RECENTRER...

Une Aventure De Formes, De Matières
Et De Couleurs...


Utilisez l’art intuitif pour vous recentrer ! L'art intuitif vous force à porter attention à vos sens, à lâcher-prise, tout en vous amusant...

Mes ateliers s'adressent à tout le monde : 
  • Jeunes et moins jeunes, au féminin comme au masculin.
  • Aucun pré-requis particulier.
  • Pas besoin de savoir dessiner ou peindre.
  • Vous aurez accès à un atelier d'art avec une luminosité extraordinaire, une ambiance chaleureuse, de l'humour, beaucoup de plaisir et beaucoup de joie !
  • Vous débutez au moment de votre choix.
  • Faites autant de rencontres que vous voulez.
  • Les rencontres ont lieu à mon atelier d'art : 71 rue Hôtel-Dieu, local 303, Sorel-Tracy.

*Pour en savoir plus cliquez ici