SECRETS D'ÉPANOUISSEMENT

BackGround-bois
SECRETS  D'ÉPANOUISSEMENT...
par Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste

Nous avons tous plein de rêves que nous aimerions voir se réaliser. Pourtant, malgré nos bonnes intentions, il arrive que rien n’arrive... POURQUOI ? Peut-être simplement parce nous manquons d’énergie et ne pouvons mener à terme tous nos beaux projets!

L’énergie est à la base de toutes nos réalisations, car c’est la base de la vie. 

Manquer d’énergie est assez fréquent avec la vie moderne agitée, pressée et hyperémotive que nous connaissons. Mais avec un peu de discipline et d’efforts, il est possible d’augmenter et de maintenir notre énergie et notre vitalité chaque jour.
 
Règle numéro 1 : Se reposer et récupérer...
On ne le répètera jamais assez : Si on ne dort pas, on ne récupère pas ! Et si on ne récupère pas, le corps puise l’énergie nécessaire où il peut pour subsister et accomplir toutes les tâches demandées. Le corps puisera donc dans des réserves précieuses et, au bout de la ligne, s’épuisera par manque de vitamines, minéraux, protéines, et autres nutriments essentiels pour maintenir son niveau d’énergie. Alors, une bonne nuit de sommeil ou plusieurs petites siestes durant la journée entretiendront l’équilibre entre travail et récupération. 

Des difficultés pour trouver le sommeil ? Essayez ce supplément de mélatonine sans sucre à action rapide pour réguler naturellement les cycles de sommeil et d’activité. Ne crée pas d’accoutumance. Ne renferme aucun ingrédient de source animale. Comprimé soluble à saveur d’orange.
 
Règle numéro 2 : Bouger un peu...
On dit que l’exercice favorise la digestion, diminue le stress, améliore la tension artérielle et la vivacité d’esprit. Bon ! Je ne suis pas la plus sportive des filles... Mais, il n’est pas nécessaire de s’inscrire à un gym ou de devenir un athlète pour faire de l’exercice physique ! La marche, les étirements légers (streching), le yoga... Ça améliore la flexibilité de nos muscles et nos articulations et notre souplesse. En plus, c’est assez relaxant comme activité. C‘est certain qu’on peut aussi faire de la bicyclette, du jogging, de la natation, du ski de fond, etc. qui sollicitent beaucoup plus le système cardiovasculaire. On y gagnera au centuple en santé et en énergie !
 
Règle numéro 3 : Manger...
Je suis assez mal placée pour vous faire la leçon sur ce sujet, je suis du genre à « oublier » de manger assez souvent... Heureusement, je suis végétarienne et il est prouvé que les fruits et les légumes, les céréales, les légumineuses contiennent des fibres, des minéraux, des vitamines, que le corps apprécient évidemment, et les œufs offrent les bonnes protéines ! Ce sont des aliments sains qui entretiennent la vie et maintiennent l’énergie dans le corps.

Vous êtes comme moi ? Vous « oubliez » de manger ? Vous n'avez pas le temps de vous préparer des repas compliqués ? Dans ce cas, essayez ces délicieuses boissons fouettées si commodes. Formule à faible indice glycémique, riche en fibres et en protéines. Procure tous les nutriments qu’il faut pour prendre un repas rassasiant sur la route ou ailleurs. Offert en saveurs de chocolat et vanille (à base de protéines de soya) et en version Vegan (sans soya, sans oeufs, sans gluten, sans substances laitières, sans OGM).

Boisson fouettée - chocolat (9 portions)

Boisson fouettée - vanille (9 portions)

Boisson fouettée-Free (vegan) (9 portions)


Règle numéro 4 : l’attitude...
Nos pensées influencent nos émotions ! Si on passe notre journée entière à bougonner, à ronchonner, à être en colère contre tout et rien, pensez-vous que cela favorise énergie et bien-être ? Bien sûr que non ! Plus nous sommes positifs, et plus nous avons la motivation d’agir. Les émotions négatives sont comme des vampires d’énergie : ça vide et ça épuise. Voir le positif en toute chose, c’est important. Une médaille possède deux faces, retournez-la une fois de temps en temps et arrêtez de voir que l’aspect négatif des choses. Une vision positive rend la vie plus facile.
 

L’énergie est aussi importante que la santé. 

On peut vivre l’absence de maladie physique et pourtant vivre dans le mal-être. C’est l’énergie qui fait la différence. Il faut donc, dès aujourd’hui, vous préoccuper autant de votre bagage énergétique que de votre santé.

Dans ces petites prises de conscience se trouvent les secrets pour connaître bien-être et santé. À vous de vous les approprier ! 

La vie peut être totalement différente pour vous...
 
Vivez heureux ! Recevez des pensées de Lumière.
 


Votre santé physique, mentale et émotionnelle 
est un bien précieux, 
prenez-en soin !

Tout le monde vit des périodes difficiles à un moment ou à un autre au fil de son existence. Mais, les malaises ou la maladie ne devraient pas être nécessaires pour commencer à prendre soin de vous ! 

Ma mission est de vous aider à jouir d'une bonne santé, physique et mentale, le plus longtemps possible.

Si vous avez besoin de conseils pour apporter des changements à vos habitudes de vie, ou pour déterminer vos étapes vers le mieux-être, n'hésitez pas à me contacter.

Pour contactez Sylvie Demers, n.d.