POURQUOI BOIRE DES SMOOTHIES?

smoothie-rose-boules-energie
Pourquoi boire des smoothies ?
par Sylvie Demers, N.D. - naturothérapeute et herboriste


Antioxydants, détoxifiants ou tonifiants, les smoothies se déclinent dans tous les goûts et couleurs. Le smoothie est mixé dans un « blender » et restitue l'intégralité des végétaux dont il est composé.

Les smoothies permettent de consommer plus facilement des fruits et légumes et aussi de faire le plein de fibres.  Les fibres contribuent, entre autres, à prévenir la constipation et à réduire les risques de développer des maladies intestinales.

Les smoothies sont rapides à préparer. 
Par exemple, une enveloppe format individuel de NutrimealMC, un liquide, des fruits et des légumes dans le « blender » et le tour est joué! En une minute, le smoothie est prêt. Ça fait gagner un temps fou, surtout le matin quand on n’a pas le temps de déjeuner. Ce sont des boissons qu’on peut siroter à n'importe quel moment de la journée. Pour remplacer un repas ou en collation protéinée et rassasiante.

Le smoothie est une vraie bombe de vitalité!

Les smoothies sont bourrés de vitamines et d’antioxydants. La réduction des végétaux dans le « blender » nous permet d'absorber près de 100 % des nutriments qu'ils contiennent, y compris les micronutriments indispensables au bon fonctionnement du métabolisme.

De plus, ces précieux nutriments sont rapidement disponibles (entre 15 et 45 minutes) et ne demandent quasiment pas d’énergie digestive. Facile à digérer, le smoothie donne un peu de répit à notre système digestif.

Le smoothie favorise la santé!
Le smoothie peut aussi avoir une action directe sur le métabolisme, en fonction des ingrédients qu'on y introduit. Par exemple : le gingembre a un effet tonique; le citron est riche en vitamine C et aide à l’évacuation de la bile; le curcuma est antioxydant et anti-inflammatoire; la sauge est antiseptique; les légumes verts sont très riches en chlorophylle qui favorise la circulation sanguine, une bonne oxygénation cellulaire, assainit la flore intestinale et active la détoxification...

Les plantes sauvages telles que l’ortie, le pissenlit, la verge d'or ou le plantain, sont aussi chargées de nutriments et de principes phytochimiques de grande valeur, et donnent des saveurs surprenantes.

Un smoothie peut remplacer un repas!
Un smoothie préparé avec NutrimealMC contient déjà des fibres, des protéines, des glucides de qualité et aussi des bons gras, en ajoutant des fruits et des légumes, vous arrivez à la structure nutritionnelle d’un repas complet et rassasiant.

En lui ajoutant en plus des épices comme cannelle, curcuma, gingembre, cardamome... et des huiles riches en oméga 3 (lin, caméline, chanvre...) vous maximisez l’assimilation des précieuses vitamines liposolubles (A, D, E, K) et vous réduisez encore davantage l'IG (indice glycémique) de votre smoothie.

Le déjeuner est l’un des meilleurs moments pour savourer un smoothie. Vous pouvez aussi le consommer après un effort sportif, une activité physique, ou en remplacement de repas, dans le cas d’une petite cure de monodiète régénérante.

Une idée si vous pratiquez le jeune intermittent : substituer un smoothie au repas du soir. Rapidement digéré, le smoothie offre un repos digestif durant la nuit, et une détox nocturne bienfaisante.

Par contre, éviter le smoothie tard dans la soirée, car il peut s’avérer dynamisant chez certaines personnes sensibles.

Ce serait quoi le smoothie parfait?
Choisissez idéalement des fruits et légumes de saison, cultivés localement et, autant que possible, et issus de l’agriculture biologique pour avoir plus de nutriments et moins de résidus toxiques. 

Ajoutez un liquide que vous aimez : eau purifiée, boisson végétale, thé ou café refroidi... 

Bonfifiez votre smoothie avec de l'huile de lin, de l'huile de chanvre ou de l'huile de caméline pour leur teneur en oméga-3. Avec graines de chia, de lin, de chanvre, du beurre de noix de votre choix, des épices, des herbes médicinales, ou encore des protéines en poudre. Bref, votre imagination est votre seule limite ! Les smoothies se déclinent dans tous les goûts et couleurs...

Bonne dégustation !  

Découvrez MySmartMD Shake - Bonifiez vos smoothies

Des protéines complètes de qualité supérieure. MySmartMD d’USANA. 

Choisissez la base protéinée qui répond à vos besoins – lactosérum ou soya.

18 g de protéines
0 g sucre
8 g fibres
Sans gluten. Sans substances laitières.
Sans OGM. Gras bénéfiques tirés de l’huile de noix de coco.

RECETTES À ESSAYER

Smoothie plaisir
2 scoops de MySmartMD Shake soya
1 1/2 tasse (375 ml) de lait de soya
1 c. à thé (5 ml) cannelle moulue
1 poignée de fraises surgelées

1 poignée d’épinards

Préparation : Mettre tous les ingrédients dans le « blender » et mixer jusqu'à consistance homogène et onctueuse.

Smoothie énergie 
2 scoops de MySmartMD Shake au choix
1/2 pomme, sans pelure, sans le coeur
1/2 banane, sans pelure
1 1/4 tasse (310 ml) de lait d’amande
1 c. à thé (5 ml) graines de lin moulues
1 c. à thé (5 ml) de graine de chia

1 c. à thé (5 ml) de canelle moulue

Préparation : Mettre tous les ingrédients dans le « blender » et mixer jusqu'à consistance homogène et onctueuse.

Smoothie rafraichissant
2 scoops de MySmartMD Shake au choix
1 1/2 tasse (375 ml) d’eau
1/2 tasse (125 ml) ananas surgelés
1/2 tasse (125 ml) mangue surgelés
7 feuilles de menthe verte
Préparation : Mettre tous les ingrédients dans le « blender » et mixer jusqu'à consistance homogène et onctueuse.

Smoothie aux petits fruits
2 scoops de MySmartMD Shake au choix
1 1/2 tasse (375 ml) d’eau

1 tasse (250 ml) de petits fruits surgelés

Préparation : Mettre tous les ingrédients dans le « blender » et mixer jusqu'à consistance homogène et onctueuse.

Demandez aux scientifiques...
information sur le produit
Pour en savoir davantage sur les bases protéinées MySmartMD d'USANA 
– lactosérum ou soya - 
cliquez ICI 


MySmartShake-soya

Découvrez NutrimealMC - optimisez vos smoothies

Nutrimeal-USANA

USANA a conçu NutrimealMC : formule à faible indice glycémique, riche en fibres alimentaires et en protéines. NutrimealMC est formulé comme un substitut de repas et vous procure tous les nutriments qu’il vous faut. Offert en saveurs de chocolatvanille, et Free (vegan à base de plantes).

Faible en gras saturé
Faible indice glycémique

Sans gluten

Préparation : 10 onces (290 ml) à 12 onces (350 ml) d'eau ou boisson végétale de votre choix + 1 enveloppe format individuel (ou 3 scoops) + 1/2 tasse (125 ml) à 1 tasse (250 ml) de fruits et légumes de votre choix. Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer jusqu'à consistance oncueuse.

Note : Vous pouvez créer une multitude de recettes avec des ingrédients de votre choix ! Ajoutez une huile à forte teneur en omega-3), noix et graines, beurre de noix, épices, herbes médicinales et/ou aromatiques, légumes verts à feuilles... Bref, faites de votre smoothie une explosion de saveurs et une bombe de vitalité !