Rituel de purification - gratuit...

Pour s'entourer de paix, autour de nous et dans notre environnement...

rituel-purification

Ce rituel peut paraître ridicule aux yeux de certaines personnes, pourtant, il est très efficace ! Il est utilisé depuis la nuit des temps par différentes civilisations. Son but est de changer les énergies négatives en énergies positives afin de rétablir notre équilibre et notre harmonie.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE: ENCENS et BOUGIE.
Personnellement, j'utilise des herbes comme la sauge blanche pour purifier et le cèdre pour créer l'équilibre et l'harmonie. Ce sont des encens traditionnels. On pourrait aussi utiliser la résine d'oliban (Franckincense) sur un charbon incandescent pour la purification et le bois de santal pour la protection (protection occulte : contre les maléfices, les sorts, les mauvaises intentions...).

1) Purification

Allumez votre bougie et placez-la à l'endroit de votre maison qui représente votre centre. Allumez le bâton de feuilles de sauge (ou jetez l'oliban sur le charbon incandescent) et commencez le rituel par la pièce qui est votre centre. Allez dans les quatre coins de la pièce, avec votre bâton de sauge allumé (ou votre coupole avec charbon et oliban), dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et revenez ensuite au centre de la pièce. Visualisez et signifiez mentalement que toutes les énergies négatives sortent de la pièce.

Vous faites ainsi pour chaque pièce de votre maison. Quand toutes les pièces sont faites, vous revenez au centre, près de votre bougie allumée. Vous passer ensuite le bâton de sauge autour de vous en vous laissant envelopper par la fumée, et en visualisant et en signifiant que vous vous nettoyez des énergies négatives qui collent sur vous. Vous laissez se consumer le reste du bâton de sauge à côté de votre bougie.

2) Protection

Allumez ensuite le bâton de cèdre pour la protection (ou du santal sur charbon incandescent) et vous refaites la même chose pour chaque pièce de votre maison. Visualisez et signifiez maintenant que chaque pièce se charge d'énergie de... calme, paix, douceur, protection, joie, santé, amour, Lumière, etc. ... les mots positifs qui vous viennent à l'esprit. Dans chaque pièce, visualisez en même temps que ces énergies positives se déposent sur vous. Revenez au centre, près de votre bougie allumée. Vous laissez se consumer le reste du bâton de cèdre et la bougie.

3) Refaire le rituel au besoin...

Vous pouvez refaire ce rituel chaque fois que vous ressentez que votre maison est chargée d'énergie négative et que l'harmonie et la paix sont disparues. Après une querelle par exemple, où lorsque des personnes sont venues chez vous et ont parlé de sujets qui vous troublent, lorsque quelqu'un est malade, etc... Bref, dès que l'équilibre et l'harmonie disparaissent de votre environnement, vous refaites le rituel. C'est vraiment efficace.

Certaines personnes récitent des prières pendant le rituel ou répètent des mantras, c'est aussi valable. Après le rituel, l'ambiance de votre maison change. Vous remarquerez que les personnes de votre entourage reflètent davantage les qualités dont vous avez chargé chaque pièce... C'est subtil, mais réel.

NOTE pour les personnes intéressées: J'ajoute à ce rituel une touche personnelle: je frotte quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre canadien ou de pruche entre mes mains et j'en enveloppe mes corps subtils par des gestes en spirale à quelques centimètres autour de mon corps physique. J'irradie davantage autour de moi la paix, l'harmonie et l'équilibre... et je bloque la négativité...

Faire le bien autour de soi et partager la connaissance...    je partage ce rituel avec tout le monde. Ne perdez pas ce rituel !!! Il peut vous sauver la vie un jour... Je vous encourage également de laisser aller tout ce qui ne vous appartient pas, chaque fois que vous vous lavez les mains...   
Sylvie Demers, maître enseignante reiki

www.sylmic.com