LE JOUR DE LA TERRE - le 22 avril de chaque année

planete-terre
LE JOUR DE LA TERRE - le 22 avril de chaque année
par Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste


Journée du 22 avril au calendrier grégorien... 
Fêtons GAÏA notre mère-terre !


Solstices, équinoxes, cycles lunaires... La Terre et le Cosmos s'unissent et créent le rythme écologique naturel. En commençant à comprendre et à respecter la dimension écologique, nous ouvrons notre conscience au lien spirituel existant entre Gaïa, le Cosmos et Nous...


Célébrer la Terre...

En célébrant la Terre... Nous nous plaçons en résonance avec des vibrations élevées que nous canalisons en nous et faisons rayonner autour de nous. 

En célébrant la Terre... Nous devenons des médiateurs entre le ciel et la terre, reliant les dimensions spirituelles et matérielles. Ce grand rayonnement d'énergie apporte aide, accélération du processus spirituel et puissance de guérison à l'humanité entière.


Le Cosmos est notre Père et la Terre notre Mère. 

Le Cosmos nous inonde d'énergie bienfaitrice alors que la Terre, Gaïa, pourvoit à notre nourriture physique. Cosmos et Terre... Pour faire de nous un être planétaire, à la dimension universelle, rayonnant vers l'infini.


Nous possédons le libre-choix... 

Nous pouvons couper et renier le lien que nous avons avec la Terre et le Cosmos ou nous pouvons devenir des participants actifs au rythme écologique naturel.

Unissons-nous aux énergies cosmiques pour célébrer Gaïa, notre Terre, reconnaissant ainsi qui nous sommes, afin de mieux exprimer notre humanité.



Chacun peut faire sa part ! Besoin d'idées ?

https://jourdelaterre.org/qc/22-avril/campagne/jourdelaterrechezsoi/

Alimentation
  • Mangez bio.
  • Mangez local.
  • Mangez de saison.
  • Réduisez votre gaspillage alimentaire.
  • Mangez végétarien.
Déchets
  • Faites voss cosmétiques maison.
  • Faites vos produits ménagers maison.
  • Compostez, consignez, recyclez.
  • Tendez vers le zéro déchet.
  • Privilégiez l’achat de seconde main.
  • Recyclez vos piles.
Nature
  • Faites votre potager (en ville ou à la campagne). 
  • Privilégiez les engrais naturels aux engrais chimiques.
  • Favorisez les plantes mellifères pour attirer les pollinisateurs.
  • Ramassez un déchet par jour.
Mobilité
  • Priorisez la marche.
  • Privilégiez le vélo.
  • Préférez les transports en commun.
  • Diminuez vos voyages en avion.
Pour d'autres idées consultez : https://jourdelaterre.org


Pourquoi fêter Gaïa le 22 ?

En numérologie, le nombre 22 est ce que l’on nomme un maître-nombre. Le 22 est un nombre particulier. Il est le seul à aboutir au même résultat par addition et par multiplication : 2 + 2 = 4; 2 X 2 = 4.

Le nombre 22 est très symbolique. Il y a 22 livres dans l’ancien testament, 22 chapitres dans l’Apocalypse, 22 lames majeures dans le Tarot, 22 lettres dans les alphabets anciens. Notre alphabet a aussi 22 lettres dont 4 sont doublées pour donner 26 : le K qui double le C, le W qui double le V, le Y qui double le I et le Z qui double le S.

Le nombre 22, c’est à la fois le nombre de la connaissance, de l’expérience; le nombre du génie créateur, le nombre de la construction, de l’invention géniale... C’est le nombre de l’expression cosmique à travers la réalisation humaine.

Nombre de la puissance intérieure. Ce nombre est si fort qu’il peut être le nombre du génie créateur si sa puissance est mise au service de l’humanité, mais négativement, il peut être aussi le nombre de la destruction si sa puissance est conservée égoïstement.

Nombre de la réalisation concrète de l’inspiration. Le 22 c’est le nombre de l’inventeur génial, du bâtisseur universel ou inversement, du dépressif, du déséquilibré mental...

22 c’est la lettre V de notre alphabet, de Volonté de construire, de Victoire sur les éléments matériels. Sa leçon : construire et oeuvrer pour l’humanité. Dans le 22 est contenue l’énergie curative, la puissance de régénération. C’est aussi l’ouverture sur l’énergie du cosmos dans le but de matérialiser, de faire prendre forme à l’énergie cosmique...

Commencez-vous à comprendre pourquoi le jour de la Terre est le 22 ? 

En célébrant le 22 avril, nous reconnaissons son pouvoir de guérison, sa puissance de matérialisation et de régénération. 

Nous nous unissons à son énergie sécurisante qui nous permet le lâcher-prise sur la matière en étant totalement confiant dans sa capacité de nous nourrir et de prendre soin de nous. 

Nous participons également au grand mouvement activant sa guérison. Nous élevons nos vibrations avec elle et nous l’aidons à traverser les barrières du temps et de l’espace...

Alors... le 22 avril de chaque année, fêtez Gaïa et participez au grand mouvement planétaire de sa guérison et de la vôtre.

Terre-univers

Célébrez la Terre... pour Construire et guérir au lieu de détruire...

evolution-humaine

Conséquences du passage de la race humaine sur la Terre...