LES EAUX AROMATISÉES

eaux-aromatisees
LES EAUX AROMATISÉES
par Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste


Des fruits frais entiers ou coupés en morceaux, des herbes aromatiques et médicinales et parfois des légumes; de l'eau de source ou de l'eau purifiée et tu obtiens une boisson rafraîchissante pleine de propriétés bénéfiques pour ta santé!

LES EAUX AROMATISÉES, c'est super pour s'hydrater simplement et agréablement santé!

Eau détox, purifiante, reminéralisante, désaltérante... selon les ingrédients que tu choisis, et servie dans un pot masson ou dans un beau verre, c'est tout ce qu'il faut pour apprécier!

Laisses-toi surprendre par la simplicité de la préparation de l'eau aromatisée! Voici 2 recettes à essayer. Si tu aimes le principe, fais-le moi savoir, je publierai d'autres recettes!!

CITRON et MENTHE POIVRÉE
Une eau détox qui permet d'éliminer les toxines présentes dans le corps. Boire cette eau detox tous les jours pendant une à deux semaines, agira comme brûle graisse efficace.

Ingrédients
2 citrons lavés et coupés en fines rondelles (sans les pépins)
1 gros bouquet de menthe poivrée, seulement les feuilles
2 tasses (500 ml) d'eau de source ou purifiée
Préparation : Mettre tous les ingrédients dans un gros pot. Remuer. Mettre au frigo pendant 1 heure ou 2 et c'est prêt à être déguster. *Se conserve 1 jour ou 2 au frigo.

THYM et CITRON
Cette eau aromatisée peut être sirotée à n'importe quel moment de la journée ! Le thym est merveilleux pour le système immunitaire. Le citron est un ingrédient détox incontournable.

Ingrédients
2 citrons bio, lavés et coupés en fines rondelles (sans les pépins)
2 branches de thym entières
2 tasses (500 ml) d'eau de source ou purifiée
Préparation : Déposer les rondelles de citron et les branches de thym entières dans un gros pot. Ajouter l'eau et mettre au frigo pendant 1 heure ou 2, pour que l'eau s'imprègne des saveurs. Elle sera prête à être sirotée durant ta journée. 
*Se conserve 2 à 4 jours au frigo.


Bonne dégustation!!