RECETTE CONTRE LA GASTRO

gingembre
RECETTE CONTRE LA GASTRO
par Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste

La gastro-entérite est une infection digestive qui provoque des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, la diarrhée et parfois la déshydratation. La gastro se guérit d’elle-même en quelques jours. Voici cependant le truc le plus simple et efficace que je connaisse pour soigner une gastro en quelques heures! L'ingrédient magique: le gingembre en infusion, qu'il soit frais ou en poudre.

Recette: Frais: 1 cuillerée à thé (5g) râpé dans une tasse d'eau bouillante. En poudre: ¼ de cuillerée à thé (0.5 g à 1 g). Infuser 10 minutes. Boire aussi chaud que vous pouvez, à très petites gorgées. **Attention, goût puissant et piquant! Si vous prenez cette infusion dès le début des premiers symptômes (malaises à l'estomac), une tasse devrait faire cesser les vomissements en une trentaine de minutes. Si les symptômes sont aussi au niveau de l'intestin (diarrhée), il faudra peut-être 2 à 4 tasses durant la journée.

IMPORTANT: La gastro, ça se transmet! Se laver régulièrement les mains. Surtout après un passage aux toilettes et avant la préparation des repas.

Autres conseils: Manger en petites quantités fractionnées dans la journée: féculents (riz blanc, pâtes, pommes de terre), soupes ou bouillons, bananes, compote de pommes. Éviter: produits laitiers, café, alcool. Consultez un médecin si les symptômes persistent.
(Référence : texte de Sylvie Demers naturothérapeute-herboriste, publié dans le journal La Terre de Chez Nous, édition du 14 mai 2014, page 24.)

Reprenez votre santé en main...

Dans le cadre de ma mission, nature et bon sens sont au service de votre santé...
Faites Un Pas Vers La Santé Optimale, L'équilibre Et L'harmonie... J'invite toute personne, désireuse d'améliorer sa condition et son état d'être, à une première rencontre en naturothérapie gratuite et sans engagement. Durée environ une heure : évaluation de l'état d'être et conseils-santé. Pour prendre rendez-vous, contactez-moi.