SOUPE D'ORTIE

Ortie-herbe

SOUPE D'ORTIE
par Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste

L'ortie est une plante reminéralisante. Elle est délicieuse dans la cuisine, même si plusieurs la considérent comme une mauvaise herbe. Elle pique et provoque une sensation brûlante sur la peau, mais avec des précautions on peut la cuisiner, la préparer en tisane et autres... Pour éliminer les poils piquants et irritants, il faut soit la faire sécher avant de s'en servir ou la faire cuire. Voici une recette de soupe facile à faire où vous pourrez l'apprécier.

Ingrédients
4 grosses pommes de terre
1 gros bouquet d'orties fraîches
1 bouquet de ciboulette
quelques brins de cerfeuil + sel, poivre au goût
Préparation: Lavez l'ortie et retirez les tiges (attention, ça pique!). Épluchez, lavez les pommes de terre, coupez-les en dés. Mettez-les dans 10 tasses (2,5 litres) d'eau froide. Amenez à ébullition, ajoutez l'ortie et le cerfeuil, salez, poivrez. Faites bouillir 20 minutes à bon feu. Passez ensuite au mixeur. Versez la soupe dans une soupière ou un chaudron. Ajoutez la ciboulette finement coupée, couvrez, laissez infuser cinq minutes. Servir chaude avec du pain ou des biscottes, et un bon fromage. Vous pouvez aussi y ajouter de la crème avant de servir pour en faire un potage... (donne 6 portions)


Reprenez votre santé en main...

Dans le cadre de ma mission, nature et bon sens sont au service de votre santé...
Faites Un Pas Vers La Santé Optimale, L'équilibre Et L'harmonie... J'invite toute personne, désireuse d'améliorer sa condition et son état d'être, à une première rencontre en naturothérapie gratuite et sans engagement. Durée environ une heure : évaluation de l'état d'être et conseils-santé. Pour prendre rendez-vous, contactez-moi.