TRUC ANTI-CHOLESTÉROL

Gruau-fruits
TRUC ANTI-CHOLESTÉROL
par Sylvie Demers, n.d. naturothérapeute-herboriste

Saviez-vous que... Un grand bol d'environ 1 ½ tasse (375 ml) de flocons d’avoine (gruau) par jour pourrait réduire le cholestérol de 2 % à 3 %, selon une étude publiée dans le JAMA (Journal of the American Medical Association).

C'est grâce au bêta-glucane, la fibre soluble de l’avoine, qui agit comme une éponge et piège les acides biliaires riches en cholestérol, dans les intestins, pour les éliminer. Le niveau de cholestérol LDL diminue parce qu’une moins grande quantité passe dans la circulation sanguine.

Pas le temps de cuisiner le matin? 
Voici un bon truc de Erica Dunn, coach de santé holistique, pour préparer votre gruau, et sans cuisson!
« Mettez le gruau dans un grand pot muni d’un couvercle. Faites votre base en mélangeant des flocons d’avoine, de la vanille, de la cannelle et ce que vous souhaitez d’autre avec le lait de votre choix (lait de soya, lait de chanvre, ou autre). Fermez le couvercle et secouez. Réfrigérez toute la nuit. Il sera prêt à déguster au réveil »


Reçois des pensées de Lumière.

Votre santé est un bien précieux, prenez-en soin !

Tout le monde vit des périodes difficiles à un moment ou à un autre au fil de son existence. Mais, les malaises ou la maladie ne devraient pas être nécessaires pour commencer à prendre soin de vous ! 

Ma mission est de vous aider à jouir d'une bonne santé le plus longtemps possible.

Si vous avez besoin de conseils pour   apporter des changements à vos habitudes alimentaires, ou pour déterminer vos étapes vers le mieux-être, n'hésitez pas à me contacter.

Prendre contact avec Sylvie Demers, n.d.

sante-optimale-bfd