TRUCS et RECETTES avec l'AIL

fleur-dail

TRUCS et RECETTES avec l'AIL

par Sylvie Demers, n.d. - naturothérapeute-herboriste


Les mérites des potions de grands-mères ne sont pas tous prouvés par la science (pas encore en tout cas…), mais soupes, tisanes, et onguents sont des remèdes qui ont toujours faits leurs preuves et qui se passent très bien de la science pour agir efficacement !
 
S’il y a une plante qui a beaucoup fait parler d’elle comme celle qui protège des serpents, éloigne la folie et le mauvais sort, procure la santé, et dont même la bible vante les bienfaits, c’est  bien l’AIL !

Tout le monde sait que l’ail fait peur aux vampires et qu’il est le meilleur protecteur qui soit contre les énergies adverses. Mais, en tant que remède, on l’a délaissé depuis trop longtemps dans sa vrai nature au profit des petites pilules magiques vendues sur le marché. Voici donc quelques recettes pour le réinviter dans votre pharmacie…
 
L’ail agit particulièrement bien sur la sphère pulmonaire, il est donc parfait pour soigner rhumes et grippes ! Voyez comment il est simple d’emploi…
 
Vive les plantes !
 



RECETTES d'AIL

Voyez comment il est simple d’emploi…

Recette #1
En cas de grippe, écraser 2 gousses d’ail 
et les faire bouillir dans une tasse de lait. Boire chaud.

Recette #2
En cas de rhume ou grippe, se frotter la plante des pieds avec de l’ail.

Recette #3
Contre la toux, ébouillanter 3 gousses d’ail avec 2 tasses d’eau. Couvrir et laisser infuser 10 à 15 minutes. Boire chaud.

Recette #4
Piler plusieurs gousses d’ail dans un mortier de marbre jusqu’à l’obtention d’une purée. Ajouter quelques gouttes d’eau pour blanchir la préparation. Verser ensuite de l’huile végétale pour obtenir une pommade jaune comme du beurre. Appliquer sur le thorax et le dos.

Recette #5
Faire bouillir 50 g d’ail dans 100 ml d’eau, à l’étouffée. Filtrer et sucrer avec 50g de miel…

fleur-dail