RECETTE CONTRE LA GASTRO

gingembre
RECETTE CONTRE LA GASTRO
par Sylvie Demers N.D.

La gastro-entérite est une infection digestive qui provoque des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, la diarrhée et parfois la déshydratation. La gastro se guérit d’elle-même en quelques jours. 

Voici cependant le truc le plus simple et efficace que je connaisse pour soigner une gastro en quelques heures! L'ingrédient magique : le gingembre en infusion, qu'il soit frais ou en poudre.

Recettes

Gingembre frais : 1 cuillerée à thé (5g) râpé dans une tasse d'eau bouillante. 

Gingembre moulu : ¼ de cuillerée à thé (0.5 g à 1 g). 

Dans les 2 cas : Infuser 10 minutes. Boire aussi chaud que vous pouvez, à très petites gorgées. 

**Attention, goût puissant et piquant! Si vous prenez cette infusion dès le début des premiers symptômes (malaises à l'estomac), une tasse devrait faire cesser les vomissements en une trentaine de minutes. Si les symptômes sont aussi au niveau de l'intestin (diarrhée), il faudra peut-être 2 à 4 tasses durant la journée.

IMPORTANT : La gastro, ça se transmet! Se laver régulièrement les mains. Surtout après un passage aux toilettes et avant la préparation des repas.

Autres conseils - Après la gastroManger en petites quantités fractionnées dans la journée : féculents (riz blanc, pâtes, pommes de terre), soupes ou bouillons, bananes, compote de pommes. Éviter : produits laitiers, café, alcool. Consultez un médecin si les symptômes persistent.

(Référence : texte de Sylvie Demers publié dans le journal La Terre de Chez Nous, édition du 14 mai 2014, page 24.)

Reprenez votre santé en main...

Dans le cadre de ma mission, nature et bon sens sont au service de votre santé...
J’accompagne votre démarche vers la santé globale optimale depuis de nombreuses années déjà. Mes outils privilégiés sont les soins énergétiques, la relation d’aide psycho-vibratoire, les suppléments nutritionnels, et les produits naturels de santé. Tout le monde vit des périodes difficiles à un moment ou à un autre au fil de son existence. Mais, les malaises ou la maladie ne devraient pas être nécessaires pour commencer à prendre soin de vous !  REPRENEZ VOTRE SANTÉ EN MAIN!

Recevez des pensées de Lumière.