LE COEUR PERMET LA VIE DANS LE CORPS
Le cœur permet la vie dans le corps, il réchauffe le corps et l’esprit...
En médecine chinoise…
Le méridien du Cœur est en lien avec l’élément Feu, la couleur rouge, la direction Sud, la saison de l’été.
Équilibre énergétique du méridien du coeur...
Une personne qui est en équilibre énergétique au niveau du Feu et du méridien du Cœur appréciera la vie en général. Elle aura les idées claires, sera généreuse, constructive, raisonnable, heureuse, consciente, sage, noble de cœur, ouverte d’esprit et empreinte de dignité.
Excès énergétique du méridien du coeur...
Une personne qui est en excès énergétique au niveau du Feu et du méridien du Cœur aura le teint rouge et un rire nerveux. Elle aimera vivre d’illusions. Elle pourra être sujette à des troubles cardio-vasculaires. Elle aura l’air "d’un joyeux luron".
Insuffisance énergétique du méridien du coeur...
Une personne qui est en insuffisance énergétique au niveau du Feu et du méridien du Cœur aura tendance à la dépression. Elle en aura "gros sur le coeur". On dira qu’elle "n’a pas le Feu Sacré".
Quand le cœur parle...
"Brûler la chandelle par les deux bouts".
"Avoir le cœur sur la main".
"Mon petit doigt l’a dit".
Ce sont des expressions populaires qu’on a déjà entendu ! Voyons ce qu’elles veulent dire, car elles ont toutes un lien avec l’élément Feu et le coeur…
Brûler la chandelle par les deux bouts...
"Brûler la chandelle par les deux bouts", n’est que le Feu de l’illusion qui n’apporte que des plaisirs éphémères.
Cela prend une grande force et un équilibre intérieur pour nous guider vers les bons choix. L’équilibre c’est se sentir bien dans sa peau et non se sentir brûlé… C’est s’aimer, aimer les autres et être aimé.
Si le Feu est synonyme d’amour, joie et bonheur, il est aussi synonyme d’enfer. Il ne faut donc pas jouer avec le Feu, mais plutôt savoir le respecter.
Avoir le coeur sur la main...
"Avoir le coeur sur la main", c’est que l’on sait faire don de soi-même.
C’est parce qu’on aime les autres qu’on a le cœur large. C’est également la générosité qui crée la satisfaction de faire des heureux.
Mon petit doigt l'a dit...
"Mon petit doigt l’a dit"…
Croyez-le ou non, la stimulation du point de méridien 9C, situé à l’angle externe de l’ongle de l’auriculaire, redonne l’envie de parler. Il aide à ouvrir son cœur…
Au niveau de la santé...
Quand les ondes du méridien du Cœur sont trop puissantes :
La tachycardie, les insomnies, la soif, la surexcitation, les idées fixes et l’inquiétude guettent la personne.
Quand les ondes du méridien du Cœur sont trop faibles :
L’angoisse, la peur, les passages à vide, la lassitude, la dépression morale, sont parfois au rendez-vous.
En médecine chinoise
Le méridien du Cœur gouverne le sang qui contient la partie immatérielle de l’être; il régit le psychisme et il avertit, si quelque chose ne va pas, en accélérant ou ralentissant le rythme cardiaque.
Un cœur en bon état donne la joie de vivre, l’esprit d’entreprise, l’enthousiasme, la vitalité, la conscience morale, et des yeux brillants.
Un cœur qui bat harmonieusement sait supporter les déceptions amoureuses et affectives; il ne craint plus de ne pas être aimé…
Offrez-vous un moment de paix intérieure...
Pour apaiser votre coeur et vous sentir en équilibre et en harmonie, offrez-vous une harmonisation énergétique super simple.
Recevez des pensées de Lumière
Sylvie Demers - Bonne Femme Demers inc.