MIEUX-ÊTRE AU FÉMININ - la ménopause

femmes

MIEUX-ÊTRE AU FÉMININ - la ménopause

Seins douloureux, anxiété, irritabilité, maux de tête, règles irrégulières et douloureuses, bouffées de chaleur, problèmes articulaires, sueurs nocturnes, mauvais sommeil, maux de tête, sécheresse vaginale, baisse de la libido, prise de poids sans raison, dépression, sensation de mal-être général... Ça te dit quelque chose? 

Ménopause... 

Cette étape dans la vie d’une femme devrait être normale et naturelle, elle est pourtant traitée comme une maladie qu’on essaie d’éradiquer à coup d’hormones et d’antidépresseurs.

Reprendre son pouvoir...

femmes-generations

La première chose à faire, pour nous, les femmes, consiste à reprendre le contrôle de notre propre corps. Débarrasse toi de l’idée que seuls les experts connaissent ce qui est bon pour toi. Ton corps est unique et tes réactions à la période de la ménopause peuvent être très différentes des autres femmes. 

Heureusement, si tu en es rendu à cette étape de ta vie, c'est tout à fait possible de prendre des mesures pour faciliter ta transition. La North American Menopause Society propose ceci:

  • Fais régulièrement de l’exercice, de préférence tôt dans la journée, car l’exercice le soir peut rendre le sommeil plus difficile;
  • Suis un régime alimentaire qui comprend des aliments entiers et nutritifs, avec un apport accru de soja, pour profiter des bienfaits de ses propriétés phytoestrogéniques;
  • Maintiens un poids santé pour aider à réduire les effets indésirables très incommodants;
  • Limite ta consommation de caféine, d’alcool, d’aliments épicés;
  • Dors dans des vêtements légers; 
  • Assure toi d'avoir une literie dont tu peux ajouter ou enlever des couches au besoin;
  • Garde ta chambre à coucher sombre, tranquille et fraîche (utilise un ventilateur au besoin);
  • Apprends à gérer ton stress; 
  • Respire profondément et calmement en cas de bouffées de chaleur ou de difficulté à t'endormir.

Les carences nutritionnelles... 

piramide-alimentaire-vegan

Par contre, il y a une constante navrante chez toutes les femmes ménopausées : les carences nutritionnelles. Dans notre époque industrialisée à outrance, on ingère des aliments appauvris, transformés, dénaturés qui stressent nos corps, l'intoxiquent et le nourrissent si mal qu’il peut à peine accomplir toutes ses fonctions de façon optimale, alors encore moins être resplendissant de santé, surtout en pleine période de transformation comme la ménopause!

Nos corps de femmes tiennent le coup de façon remarquable durant un certain temps mais, inévitablement, les malaises et les symptômes de toutes sortes finissent par s’installer et nous incommoder.

C'est tentant de prendre des médicaments pour réprimer les symptômes qui nuisent à notre bien-être physique, mental, émotionnel et énergétique. Cependant, les médicaments stressent le corps encore plus. Les médecins prescrivent alors encore plus de médicaments pour diminuer ces symptômes et... c’est le cercle vicieux...

Au contraire, quand nous privilégions une alimentation équilibrée et utilisons des plantes pour nous nourrir et nous soigner, nous sommes en accord avec les énergies universelles : notre corps les reconnaît.

Selon les herboristes orientaux, les herbes viennent combler des manques dans notre champ énergétique, rétablissant ainsi l’équilibre. Autrement dit, les plantes nous font du bien, et comme nourriture et comme remèdes...

En respectant ce principe de la médecine orientale, essaie donc ma recette naturelle pendant ta période de métamorphose...

Des nutriments essentiels et des Plantes Pour Le Mieux-Être Au Féminin

plantes-menopause

Les changements associés à la transition vers la ménopause (périménopause) peuvent survenir dès la trentaine, mais le plus souvent après 40 ans. 

La ménopause ne met pas fin à un style de vie animé et actif ! La vie te réserve encore tant de choses et tu as de belles années devant toi. 

Pour t'aider à te libérer des malaises les plus fréquents liés à la ménopause, et te sentir en pleine forme tous les jours, j"ai une recette de base.

  • CellSentials : nutriments essentiels soigneusement équilibrés pour nourrir, protéger et renouveler une santé optimale des cellules.
  • Estro Protrèfle rouge, isoflavones de soja, extraits de graine de lin et de racine de réglisse. Contribue à soulager les symptômes courants de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, difficulté à dormir, et sautes d’humeur. Fournit des phytoestrogènes qui communiquent avec les récepteurs des œstrogènes dans l’organisme pour aider au bien-être de la femme pendant la ménopause. Favorise un fonctionnement hormonal équilibré chez la femme.
  • Santé au féminin - ménopause : https://sylviedemers-bfd.usana.com/s/18fR4

Je pourrais aussi te recomander un protocole plus spécifique selon ta condition personnelle. N"hésite pas à prendre rendez-vous avec moi au besoin : Sylvie Demers N.D.  

 À titre de propriétaire d'une entreprise indépendante USANA, je conseille les produits qui te permettront d'atteindre tes objectifs en matière de santé et mieux-être.

Propriétés des plantes de estro pro pour une métamorphose en douceur...

ISOFLAVONES DE SOYA (Glycine max). La prise d’un supplément avec des isoflavones de soja a montré une diminution du nombre de bouffées de chaleur, avec des effets déjà ressentis dans les 6 à 12 semaines subséquentes. Une utilisation à long terme est recommandée. La consommation d’isoflavones de soja a été associée à un sommeil amélioré et une humeur stable pendant la ménopause. 

TRÈFLE ROUGE (Trifolium pretense). Le trèfle rouge a des actions oestrogéniques et stimulantes sur le système immunitaire. Une étude rendue publique lors d’un congrès de l’Endocrine Society, à Toronto, à l’été 2000, montre que le trèfle rouge peut réduire la perte osseuse associée à la ménopause. On a aussi constaté qu’un supplément contenant des isoflavones de trèfle rouge était plus efficace qu’un placebo pour réduire le nombre de bouffées de chaleur et l’intensité générale des symptômes de la ménopause. La consommation d’isoflavones de trèfle rouge a été associée à un sommeil amélioré et une humeur stable pendant la ménopause. 

RÉGLISSE (Glycyrrhiza glabra) . Des études à petite échelle font état des bienfaits en cas de bouffées de chaleur. Également, les ingrédients actifs de la réglisse exercent une fonction particulière par rapport au système de la sérotonine, ce qui sous-entend des bienfaits potentiels sur l’humeur pendant la ménopause.

GRAINE DE LIN (Linum usitatissimum). Des évaluations de travaux de recherche laissent entendre que la graine de lin aurait de légers effets bénéfiques sur les bouffées de chaleur.

Reçois des pensées de Lumière


 À titre de propriétaire d'une entreprise indépendante USANA, je conseille les produits qui te permettront d'atteindre tes objectifs en matière de santé et mieux-être.